FANDOM

La carabine est une arme récurrente dans la série. Elle apparaît pour la première fois dans Grand Theft Auto: Vice City.

Grand Theft Auto: Vice City Modifier

Il s'agit d'un Colt Model 733, mais il est nommé "M4" dans le jeu (en réalité, une M4 tire en rafale de 3 et n'a pas été introduit avant 1994). Un autre modèle de carabine apparaît dans une cinématique, où Lance Vance sort deux carabines M4A1 de son coffre. Lorsque Tommy devient contrôlable, il possédera à la place un Colt M733.

Grand Theft Auto: San Andreas Modifier

Le Colt M733 retourne sous la dénomination "M4". Elle est aussi puissante que son concurrent mais est plus précise et tire plus vite.

Grand Theft Auto: Liberty City Stories Modifier

Il s'agit encore du Colt M733, et agit similairement aux versions précédentes, plus précise et tire plus vite que l'AK-47.

Grand Theft Auto: Vice City Stories Modifier

Elle agit comme dans GTA:LCS.

Grand Theft Auto IV Modifier

Il s'agit d'un Colt M4A1, apparaissant sous le nom "Carabine". Elle est aussi puissante que le Fusil d'assaut mais est plus précise.

Grand Theft Auto: Chinatown Wars Modifier

Il s'agit d'un Colt M16A2 automatique (en réalité un M16A2 ne tire qu'en rafale de 3 ou en semi-automatique, et un M16A2 n'est pas une carabine mais appareil sous ce nom).

Grand Theft Auto V Modifier

La réédition de la carabine dans GTA V est basé sur la Remington R5 RGP, avec un récepteur inférieur quasiment identique éventuellement combiné avec la Heckler & Koch HK416 pour la partie supérieure du récepteur et deux visée métalliques montés sur la barre principal.