FANDOM

CNT, qui sont les initiales de Conglomerated National Television (traduction : Télévision Nationale Conglomérée), est une chaîne de télévision fictive dans Grand Theft Auto IV et Grand Theft Auto V.

Logo-CNT-GTAV

Logo de CNT dans GTA V.

Le nom de cette chaîne est un jeu de mot avec les chaînes de TV américaines CNN et TNT, et peut-être aussi CMT. De plus, CNT est l'acronyme de l'insulte "cunt" (traduction : le sexe de la femme (ch*tte)).

CNT est listée sur le BAWSAQ. Dans GTA IV, CNT est inscrite "CNTU", mais cela a changé et est devenu simplement "CNT" dans GTA V.

CNT possède ses bureaux à Los Santos, dans le sud-est du quartier de Vinewood Hills, à l'angle des rues Clinton Avenue et Elgin Avenue. Dans GTA V, son slogan est "Where America vegetates" (traduction : "où l'Amérique végète"). 

Bureaux CNT

Bureaux de CNT dans GTA V

ÉmissionsModifier

Grand Theft Auto IVModifier

Émissions visibles à la télévisionModifier

Logo-CNT

Logo de CNT dans GTA IV.

Émissions mentionnéesModifier

PublicitésModifier

Grand Theft Auto VModifier

Logo CNT GTA V

Logo et slogan de CNT dans GTA V.

Émissions mentionnéesModifier

PublicitésModifier

AnecdotesModifier

  • Dans Grand Theft Auto V le joueur peut acheter des actions de CNT sur le site de la bourse bawsaq.com.
  • Il existe une véritable chaîne de télévision du nom de CNT (Central Nacional de Televisão) au Brésil.
  • Par coïncidence, le logo de CNT ressemble au logo d'AMC qui est utilisé depuis mars 2013.