FANDOM

La Brutus Cauchemar fabriquée par Declasse est un tout-terrain dans Grand Theft Auto Online ajoutée le 11 décembre 2018 avec le contenu téléchargeable Guerre d'arène.

Apparence Modifier

GTA Online Modifier

Le véhicule est fortement inspiré de la Chevrolet K-2500 Silverado de 1988 du film Tango et Cash, comme en témoigne le pare-brise allongé de la cabine (même s’il ne s’étend pas davantage à l’avant), le grand compartiment à l’arrière et l'arme (entre la porte du côté conducteur et la roue arrière).

Le véhicule est essentiellement le même que sa variante Apocalypse, mais arbore une apparence multicolore brillante. Les pneus peuvent être peints avec la couleur secondaire.

Performances Modifier

GTA Online Modifier

Véhicule Modifier

Les performances du véhicule sont plutôt moyennes, car sa vitesse est correcte et son comportement hors route est très bon. Cependant, l'accélération est plutôt faible et met un certain temps à atteindre sa vitesse maximale. Avoir une pelle frontale ou des lames de scie via des modifications entrave également ses capacités hors route. Il est donc prudent de prendre des précautions lors de toute modifications risquant de défaillir les performances du véhicule.

Habilitées Modifier

Des modifications qui permettent les sauts et la propulsion peuvent être installées sur le véhicule. Les modifications de sauts ont trois niveaux de puissance et peuvent être activées à l’aide du bouton qui sert de klaxon. Une fois activé, le véhicule sera lancé dans les airs, comme la Ruiner 2000 et la Scramjet.

Les modifications de la propulsion permettent au véhicule de se déplacer sur le côté avec des mises à niveau de différentes puissances. Cela peut aussi être utilisé pour accélérer considérablement le véhicule. Elle peut être utilisé de manière répétée pendant la conduite du véhicule, mais il est préférable de la laissée se recharger complètement pour une efficacité maximale.

Blindage Modifier

Alors que le Brutus est capable de prendre un seul explosif sans être détruit, son pare-brise assez grand laisse les occupants avant vulnérables aux coups de feu. Les mises à niveau du blindage moyen et lourd réduisent en partie ce problème en ajoutant une paire de panneaux couvrant les parties avant du pare-brise.

Armes Modifier

Le véhicule peut être équipé d'une arme à l'avant, à savoir des pelles et des lames. L’arme de bélier se comporte de la même manière que les pelles et les barres de poussée du Véhicule antiémeute et du Boxville blindé, causant de nombreux dommages aux autres véhicules et les faisant souvent voler dans les airs, sans aucun désavantage par rapport au véhicule lui-même, et aucun dommage au moteur du véhicule que ce soit. Il convient de noter que l'efficacité contre les autres joueurs est considérablement réduite par rapport à son efficacité contre les PNJ et leurs véhicules.

La Brutus Anticipation peut être modifiée pour avoir deux mitrailleuses de calibre .50. Leur comportement est le même que celui des autres mitrailleuses montées à l'avant de divers véhicules terrestres armés, mais elles sont difficiles à utiliser et manque de puissance de feu pour endommager des véhicules fortement blindés.

Le véhicule a la possibilité d’avoir des mines de proximité. Contrairement aux véhicules armés ajoutés avec le contenu téléchargeable Trafic d'armes, tout les véhicules d'arène faisant partie du contenu téléchargeable Guerre d'arène, propose cinq types différents de mines de proximité.

La voiture peut également avoir des pointes sur la carrosserie et des lames de scie. Les pointes infligent des dégâts aux PNJ et aux joueurs, le contact avec celles-ci peut les tuer instantanément, tandis que les lames de scie peuvent faire éclater les pneus du véhicule et également tuer les PNJ et les joueurs.

Variantes Modifier

GTA Online Modifier

Deux autres variantes (Brutus Apocalypse et Brutus Anticipation) sont disponibles pour la Brutus.

Emplacements Modifier

GTA Online Modifier

Galerie Modifier

Voir aussi Modifier