FANDOM

Bowling GTA IV (PNJ)

Un personnage non-jouable jouant au bowling dans GTA IV.

Le bowling est une activité que peut pratiquer Niko Bellic (le protagoniste) seul, contre un ami ou contre une copine dans Grand Theft Auto IV, ainsi que seul dans Grand Theft Auto: Episodes From Liberty City.

Situation géographiqueModifier

Le bowling se pratique dans deux salles appartenant à l’entreprise Memory Lanes :

Cette activité est présentée au joueur durant la mission baptisée « First Date » mais elle est en réalité disponible dès le début du jeu hors mission.

DéroulementModifier

Que le protagoniste vienne seul ou accompagné, le joueur peut commencer une partie complète (dix tours pour chaque joueur, au tarif de 10 $) ou une demi-partie (cinq tours pour chaque joueur, 5 $). Comme au bowling réel, le joueur doit faire rouler une boule sur une allée jusqu’à un triangle de dix quilles, dont plus une seule ne doit rester debout. Grâce aux commandes affichées à l’écran, le joueur a la possibilité de régler sa trajectoire avant et pendant le lancer, jusqu’aux marques rouges à mi-chemin de la piste.

Dans Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned et Grand Theft Auto: The Ballad of Gay Tony, le protagoniste peut toujours jouer au bowling mais plus en compagnie d’un ami ou d’une copine ; en contrepartie, l’air hockey fait son apparition.

RécompensesModifier

  • Gagner une partie de bowling est nécessaire pour atteindre les 100 % du jeu.
  • Un achèvement intitulé « Triple coup de boule rotatif » sera déverrouillé si le joueur enchaîne trois strikes.