FANDOM

Blood Brothers est une mission de Grand Theft Auto IV donnée par Francis McReary au protagoniste, Niko Bellic.

Résumé Modifier

Après avoir effectué toutes les missions de Francis et toutes celles données par Derrick McReary, Francis envoie un SMS à Niko disant qu'il souhaite le rencontrer. Une fois qu'il est sur le lieu du rendez-vous, Francis, en colère, reproche à Niko de trop traîner avec son frère Derrick, et de ne pas le lui avoir dit.

Derrick sachant que Francis est un flic corrompu qui veut devenir commissaire de Police, celui-ci demande alors à Niko d'assassiner son frère, afin qu'il n'aille parler à la presse, et qu'ainsi il ne compromette plus les chances de Francis à devenir commissaire. Niko refuse catégoriquement mais Francis détient des informations qui pourraient l'envoyer en prison.

Après cette rencontre, Niko doit monter sur le toit d'un bâtiment en face de la rencontre entre les deux frères organisée par Francis. Mais avant ça, Derrick passera un coup de fil à Niko lui disant que Francis veut sa mort et il lui demande de couvrir ses arrières.

Une fois arrivé au sommet de cet immeuble, un choix important devra être fait par Niko. Tuer Francis, ou tuer Derrick. Seul le joueur peut choisir...

AnecdotesModifier

  • Pendant que Niko sera sur le toit du bâtiment, il pourra appeller Francis. Celui-ci se lèvera du banc en parlant à Niko comme si c'était l'un de ses sergents lui proposant notamment une augmentation. Niko pourra alors l'accepter ou la refuser. Si celui-ci la refuse, Francis lui dira qu'il le tiens quand même par les couilles.
  • Si Derrick est tué, Niko aura une récompense de 10 000 $, voire 20 000 $ ou 25 000 $. Il pourra également appeller Francis pour qu'il lui enlève son indice de recherche. Après la mission, Niko recevra un e-mail de Francis avec comme pièce jointe, un lien vers la base de donnée du LCPD. À l'inverse, si Francis est tué, Niko n'aura aucune récompense de la part de Derrick.