FANDOM

Gtav gallerie12 Arrêtez immédiatement !
On a repéré des spoilers sur cette page. Quittez le secteur, à moins de rencontrer des éléments-clés de l’intrigue !

Melvin Harris, plus connu sous le nom de Big Smoke, était un membre des Familles de Grove Street et l'un des principaux antagonistes dans Grand Theft Auto : San Andreas avec Frank Tenpenny.

HistoireModifier

Dès le début du jeu, on remarque des signes que Big Smoke n'est pas loyal envers son gang : il a quitté Groove Street pour aller s'installer dans une nouvelle maison à Idlewood, dans le territoire des Ballas qui aurait été acheté avec l'argent de la drogue, mais Big Smoke affirma qu'il l'avait acheté avec l'argent de sa tante et que le quartier était "cool", de plus Big Smoke n'a pas défendu ses amis contre les Ballas lors de la mission "Drive Thru", il a changé de voiture et a tenté de convaincre Sweet que le deal de drogue pouvait être positif pour les Familles car elles gagneraient de l'argent et du pouvoir et le dernier signe est que des officiers du C.R.A.S.H. sont aperçus chez Big Smoke au début de plusieurs missions.

TrahisonModifier

Il décide de trahir les Familles de Groove Street dans la mission The Green Sabre au profit des Ballas et du C.R.A.S.H. et devient leur chef et en choisissant comme lieutenant Ryder (ce qui va entraîner sa trahison). Il apparaît que lui et Ryder ont un lien avec l'assassinat de la mère de CJ, Beverly Johnson. La perspective de pouvoir, d'argent, et de gloire grace au business de la drogue lui permet d'instaurer une distribution avec le syndicat Loco dans San Fierro et avec l'aide des Ballas, pour transporter la marchandise et l'argent entre Los Santos et San Fierro. Il devient aussi le mananger d'OG Loc et lors d'une interview sur la chaîne de télévision WCTR, il se fait passer pour quelqu'un voulant aider les quartiers défavorisés et les nettoyer de l'influence de la drogue. Il est de ce fait évident que Big Smoke joue un double jeu.