FANDOM

La Bentover [bentˈoʊvər] est une quatre-portes de luxe dans Grand Theft Auto: London 1961.

DescriptionModifier

ApparenceModifier

Ce véhicule est vraisemblablement inspiré de la Bentley S Continental, à la fois dans ses lignes et dans son nom qui reprend la première syllabe bent qui signifie « penché » et lui accolle la postposition over qui donne en français l'ensemble « penché en avant », une des premières allusions sexuelles (ici à la position de la levrette) dans la série Grand Theft Auto. Les marques distinctives de ce véhicules dans le jeu sont sa longueur (comme la Royal Stretch dans Grand Theft Auto: London 1969, d'ailleurs encore un peu plus longue) et sa couleur bleu uni qui ne change pas d'un exemplaire à un autre.

PerformancesModifier

Comme toute berline de luxe, la Bentover offre une vitesse de pointe assez basse mais une accélération au-dessus de la moyenne, ainsi qu'une résistance, un freinage et une adhérence habituels. Quant à l'export, les fichiers du jeu révèlent qu'elle a une valeur de 1100£ (en parfait état) mais, comme la Royal Stretch, ses dimensions l'empêchent d'être vendue.

AnecdotesModifier

  • La Bentover possède le même identifiant que la Royal Stretch, à savoir le #43.

Voir aussiModifier