FANDOM

Pour les Ballas de GTA San Andreas, voir Ballas

Les Ballas sont un gang afro-américain qui apparaît dans Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online et l'un des groupes d'antagonistes du jeu avec le FIB, les Triades et Merryweather.

HistoireModifier

Les Ballas sont l'un des plus vieux gangs afro-américains de Los Santos. Avant 2013, ils ont pris le contrôle de Grove Street et mènent leur guerre habituelles avec les Familles. La couleur emblématique des Ballas est la même couleur porté par les Ballas de l'univers HD, le violet. Chaque membre portent au moins un vêtement de couleur violette sur eux cette couleur est commune aux équipe de baseball et basketball de la ville, le Los Santos Panic Basketball Team et le Boars Baseball Club.

GTA VModifier

Durant les événements de GTA V, les Ballas ont gardé leur violente rivalité avec les Familles qui se battent pour le contrôle des quartiers de la ville. À un moment, un de ses membres importants, D, s'est fait enlevé par Franklin et Lamar avant que ces derniers le relâchent, avant de se faire tuer par Harold "Stretch" Joseph pour avoir tendu une embuscade avec le gang.

Ensuite, les Ballas kidnappent Lamar sur un coup de Stretch, qui est ensuite sauvé par Franklin, Michael et Trevor.

L'intrigue du jeu révèle que Stretch en réalité travaille en secret avec le gang afin de faire tomber Lamar et Franklin. Les Ballas perdent de l'influence après que ce dernier se soit fait tuer par Michael.

Selon le joueur, Trevor peut aussi participer à un carnage contre les Ballas, qui s'ensuit par une victoire de Trevor.

Division des BallasModifier

Les Ballas de GTA V ont trois divisions :

  • East Side Ballas (ESB) : Le gang des East Side Ballas est une division du gang des Ballas qui s'est emparée du territoire de Grove Street entre 1992 et 2013. Il serait le gang qui dirige tous les Ballas. Ils sont reconnaissables par leur vêtements à rayures, des bandanas et des maillots normaux ou de l'équipe de basket "Los Santos Panic" de couleur violette.
  • South Rancho Ballas (SRB) : Le gang des Ballas de South Rancho est une division du gang des Ballas. Certains d'entre eux portent le nom du quartier de Rancho sur leur t-shirt. Rancho était nommé en 1992 "Jefferson" et le territoire des Ballas de Rollin' Heights maintenant Rancho est devenu le territoire des Vagos.

Membres importantsModifier

Apparition dans les missionsModifier

Grand Theft Auto VModifier

Grand Theft Auto OnlineModifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Les Ballas, avec les Vagos et les Lost MC, sont les seuls gangs qui ont des femmes comme membres, mais contrairement à eux, leurs membres féminins n'apparaissent pas de manière permanente et apparaissent uniquement le matin.
  • Les radios préférées des membres du gang sont Radio Los Santos, The Lab, West Coast Classics et WCTR.