FANDOM

Pour les Ballas de GTA San Andreas, voir Ballas

Les Ballas sont un gang afro-américain qui apparaît dans Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online et l'un des groupes d'antagonistes du jeu avec le FIB, les Triades et Merryweather.

HistoireModifier

Les Ballas sont l'un des plus vieux gangs afro-américains de Los Santos. Ils sont apparus dans GTA San Andreas là où leur influence a été fortement réduite par les Familles de Grove Street et ses alliés. Avant 2013, ils ont pris le contrôle de Grove Street dans l'univers HD et mènent leur guerre habituelles avec les Familles.

Couleur de signatureModifier

La couleur de signature des Ballas est la même couleur porté par les Ballas de l'univers HD, le violet. Chaque membre portent au moins un vêtement de couleur violette sur eux cette couleur est commune aux équipe de baseball et basketball de la ville, le Los Santos Panic Basketball Team et le Boars Baseball club

En 2013Modifier

Durant les événements de GTA V, les Ballas ont gardé leur violente rivalité avec les Familles qui se battent pour le contrôle des quartiers de la ville. À un moment, un de ses membres importants, D, s'est fait kidnapper par Franklin et Lamar avant que ces derniers le relâchent, avant de se faire tuer par Hanold "Stretch" Joseph pour avoir tendu une embuscade avec le gang.

Ensuite les Ballas kidnappent Lamar sur un coup de Stretch, qui est ensuite sauvé par Franklin, Michael et Trevor.

L'intrigue du jeu révèle que Stretch en réalité bosse en secret avec le gang afin de faire tomber Lamar et Franklin. Les Ballas perdent de l'influence après que ce dernier se soit fait tuer par Michael.

Selon le joueur, Trevor peut aussi participer à un carnage contre les Ballas, qui s'ensuit par une victoire de Trevor.

Division des BallasModifier

Les Ballas de GTA V ont trois divisions

- Original Covenant Ballas (OCB) : Le gang des Original Covenant Ballas est une des trois division des Ballas.

- East Side Ballas (ESB) : Le gang des East Side Ballas est une division du gang des Ballas qui s'est emparée du Territoire des Familles de Grove Street entre 1992 et 2013. Il serait le gang qui dirige tous les Ballas. Ils sont reconnaissables par leur vêtements à rayures, des bandanas et des maillots normaux ou de l'équipe de basket "Los Santos Panic" de couleur violette.

- South Rancho Ballas (SRB) : Le gang des Ballas de South Rancho est une division du gang des Ballas. Certains d'entre eux portent le nom du quartier de Rancho sur leur t-shirt. Rancho était nommé en 1992 "Jefferson" et le territoire des Ballas de Rollin' Heights maintenant Rancho est devenu le territoire des Vagos.

Membres importantsModifier

  • D (mort): D (prononcé "di") est un caïd des Ballas. Enlevé par Lamar aidé de Franklin dans la mission Chop (mission), ils doivent finalement le relâcher. Il est tué par Stretch lors d'une embuscade.
  • Harnold "Stretch" Joseph (mort si la fin C est choisie) : Ancien caïd des Chamberlain Hills Famillies (une division des Famillies). Il est passé chez les Ballas. Il est tué par Michael De Santa, si la fin Sauvetage, ce qui correspond à la mission La troisième option est choisie. (Si les fins A: Tuer Trevor ou B: Tuer Michael sont choisient, il reste en vie.)

Apparition dans les missionsModifier

Grand Theft Auto VModifier

Grand Theft Auto OnlineModifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Les ballas, avec les Vagos et les Lost MC, sont les seuls gang avec des membres féminins, mais contrairement à eux, leur membres féminins n'apparaissent pas de manière permanente et apparaissent uniquement le matin.