FANDOM

« Assaut du NOOSE » est une mission en multijoueur dans Grand Theft Auto IV. Elle inclut deux à quatre joueurs, au départ du Francis International Airport dans l’arrondissement de Dukes à Liberty City.

Situation initialeModifier

La mission commence par une brève cinématique d’exposition. Les joueurs endossent le costume d’hommes de main de Kenny Petrovic, chef d’un des acteurs majeurs de la mafia russe à Liberty City : la Famille Petrovic. Kenny a été mentionné à plusieurs reprises dans le mode histoire mais il ne s’est jamais montré. Niko Bellic (le protagoniste) a tué son fils Lenny Petrovic et a incendié son garage dans l’arrondissement de Bohan. Les joueurs sont répartis autour du Shamal de Kenny, qui vient d’atterrir au Francis International Airport. L’un des joueurs discutent avec Kenny lorsque les sirènes du National Office of Security Enforcement (NOOSE) se font entendre. Kenny part immédiatement reprendre les commandes de son avion.

DéroulementModifier

Enforcer-GTA4-front

Vue avant d’un Enforcer dans GTA IV.

Le joueur commence la mission à couvert derrière un conteneur. Des Enforcer ont encerclé les lieux et des agents du NOOSE ouvrent le feu.

Une fois le Shamal sorti d’affaire, le joueur doit subtiliser un des Enforcer du NOOSE avec Kenny pour le mener à un Annihilator à l’autre bout du tarmac, avec lequel ils pourront s’envoler en direction du point de ralliement fixé sur un terrain de baseball sur Charge Island. Il est cependant possible de se rendre au point de ralliement avec n’importe quel véhicule, pas seulement aérien, bien que les hommes du NOOSE restent une menace importante et qu’une forte somme d’argent soit en jeu.

L’arrivée au point de ralliement déclenche la cinématique de fin, au cours de laquelle Kenny propose aux joueurs de fêter leur victoire autour d’un verre en ville.

PersonnagesModifier

GalerieModifier