Grand Theft Wiki

Bienvenue sur Grand Theft Wiki ! Le wiki réservé aux jeux Grand Theft Auto.

EN SAVOIR PLUS

Grand Theft Wiki
Advertisement
Grand Theft Wiki

L'Ardent fabriquée par Ocelot est une sportive classique dans Grand Theft Auto Online ajoutée le 22 août 2017 avec le contenu téléchargeable Trafic d'armes.

Apparence

GTA Online

L'ardent ressemble à la Lotus Esprit, en particulier la Sport 300, étant donné les proportions à l'avant, les phares escamotables et les ailes. Les clignotants avant sont plus fins en apparence, similaires à l'Esprit S4, tandis que le contour des vitres arrières font penser aux générations précédentes de l'Esprit. Ses feux arrière présentent des similitudes avec ceux d'une Ferrari 348.

L'Ardent se distingue par des phares escamotables, un coffre ventilé et des phares antibrouillards supplémentaires intégrés dans le pare-chocs avant. Selon la conception du moteur arrière du véhicule, le coffre avant fonctionne comme un compartiment de roue de secours comme la Monroe ou la Tropos Rallye.

Les côtés comportent des bas de caisses légèrement étendues et des ailes évasées, ainsi qu'une peinture noire autour des vitres latérales et des rétroviseurs.

L'arrière se compose pricipalement de grands feux arrière doubles et de petits feux de recul verticaux. Un double tuyau d'échappement sort du pare-chocs arrière. Le nom de fabricant est gravé en lettres argentées au-dessus de la plaque d'immatriculation arrière.

L'intérieur de l'Ardent est unique. Il présente des similitude avec d'autres voitures classiques, en particulier la Turismo classique. Les cadrans du tableau de bord sont similaires à ceux de la texture bêta des cadrans de la Schafter, qui comportaient un marquage rouge unique sur le tachymètre, non présent sur la conception finale de la Schafter.

La voiture est peinte avec une couleur primaire pour sa carosserie et une couleur secondaire pour une bande latérale et les bas de caisses. La voiture comprend également des mitrailleuses doubles fusionnées dans le pare-chocs avant, de chaque côté de la plaque d'immtriculation.

Performances

GTA Online

Le véhicule

L'Ardent a une grande accélération, qui fournit une bonne vitesse en quelques secondes, mais pas aussi grande que les autres véhicules de la même catégorie. La maniabilité est bonne, avec peu ou pas de dérapage lors des virages à des vitesses modérées, bien qu'à des vitesses élevées, le dérapage est plus visible. Le freinage est également bon, capable d'arrêter la voiture sur une distance relativement courte.

À en juger par les détails, l'Ardent est propulsée par un moteur V8 avec des logos "Ocelot" sur le couvercle des pistons, dans une dispositon à traction arrière. Au Los Santos Customs, si la modification "moteur exposé" est installée, le moteur sera un V8 à simple came avec quatre doubles carburateurs. Le son du moteur semnle être une variation plus basse de la Kuruma, avec un son plus subtil dérivé de celui de la XA-21 à régime élevé. Comme la Kuruma, l'Ardent dispose d'un effet sonore de turbo par défaut.

Les mitrailleuses

Les mitrailleuses ont les mêmes performances que celles du Blazer Aqua et de la Ruiner 2000, offrant une puissance de feu décente contre les joueurs et les véhicules sans armures ou avec une armure légère. En raison de la nature du véhicule, viser avec les mitrailleuses peut être difficile et nécéssite souvent de repositionner la voiture pour un meilleur angle de tir, l'exposant à l'ennemi.

Caractéristiques détaillées

Attention : certains paramètres peuvent varier selon l'épisode ; on les trouvent en tout cas dans le fichier « handling.cfg » du dossier GTA.

  • Motorisation : Essence
  • Boîte de vitesse : 5 rapports (automatique)
  • Transmission : Propulsion
  • Accélération : NS
  • Vitesse de pointe : 148 km/h (92 mph)
  • Poids : 1 200 kg (1,2t.)

Emplacements

GTA Online

Événements

GTA Online

  • Du 19 décembre 2019 au 25 décembre 2019, la voiture pouvait être gagnée gratuitement avec la roue de la fortune.

Stations de radio par défaut

Galerie

Anecdotes

  • "Ardent", tout comme le nom de la voiture dont elle est basée, "Esprit", sont tous les deux des mots anglophones synonymes des mots courants "vivacité" et "entousiasme".
Advertisement