FANDOM

« Notre propre piste d'atterrissage ! Trevor Philips Industries ! En route vers le succès ! »
―Message de Ron sur la page Lifeinvader de Trevor.
L'aérodrome de Sandy Shores est un aéroport régional situé dans le Grand Senora Desert au sud-ouest de Sandy Shores et est proche du centre d'Harmony, à Blaine County.

Il est basé sur le "Salton Sea Airport", qui se situe au sud du Salton Sea (comme l'aérodrome dans le jeu qui se trouve au sud de l'Alamo Sea).

DescriptionModifier

L'aérodrome comprend trois pistes : deux pistes larges parallèles qui vont de l'est à l'ouest et une piste plus petite qui va du nord-est au sud-ouest. Les pistes sont assez larges pour que n'importe quel avion puisse atterrir. L'aérodrome contient aussi un hangar qui est assez grand pour stocker un avion qui est aussi grand ou plus petit en taille à un Shamal. Les bâtiments additionnels incluent un helipad, une petite tour de contrôle et une station-service Globe Oil appelé Flywheels qui ne peut pas être utilisée.

Au début de Grand Theft Auto V, l'aérodrome est aux mains du gang The Lost MC. Toutefois, il passe sous le contrôle d'un des trois protagonistes, Trevor Philips, dans la mission Ron le nerveux. Lorsque le joueur contrôle Trevor, les avions et hélicoptères achetés sur le site Internet Elitas Travel ainsi que les hélicoptères et Rhino achetés sur le site Internet Warstock Cache & Carry ou tout véhicule aérien que le joueur a fait atterrir sur l'aérodrome va être stocké dans le hangar ou sur l'helipad.

Pour les possesseurs des éditions Spécial et Collector de GTA V (ou sur les versions PS4, XBOX ONE et PC), les défis de voltige aérienne se situent à cet aérodrome. Le joueur peut les déclencher en entrant dans le Mallard devant le hangar qui est le plus petit.

Événements dans GTA VModifier

L'aérodrome de Sandy Shores était aux mains des The Lost au début du jeu. Toutefois, Trevor Philips et Ron Jakowski ont infiltrés discrètement l'aérodrome durant la nuit. Pendant que Ron posait des bombes sur plusieurs structures de l'aérodrome, Trevor le couvrait grâce à son fusil de précision en tuant plusieurs gardes avant de décider de lancer une attaque sur l'aérodrome. Les deux hommes ont réussi à voler deux Velum, tout en faisant exploser les bombes installées par Ron et en tuant un grand nombre de membres des Lost ce qui a permis que l'aérodrome de Sandy Shores devienne la propriété de Trevor Philips Enterprises.

Comme l'histoire progresse, l'aérodrome est utilisé à de nombreuses occasions comme durant la mission Le coup de Merrywheater, si la méthode "offshore" est choisie, Trevor utilise un Cargobob pour amener un Submersible à l'océan Pacifique. Le sous-marin est ensuite ramené à l'aérodrome où il est découvert qu'ils ont volé une super arme. Durant l'assaut contre les laboratoires Humane Labs and Research, l'équipe utilise un Cargobob pour extraire Michael De Santa et David Norton de la zone. Le Cargobob atterrit en sécurité sur l'aérodrome.

Événements dans GTA OnlineModifier

Dans GTA Online, l'aérodrome de Sandy Shores est montré comme n'appartenant à aucun gang ou faction. Ceci peut expliquer pourquoi des missions différentes ont lieu dans l'aérodrome bien que ces missions sont données par de nombreuses personnes différentes. L'aérodrome est utilisé pour déployer des véhicules aériens pour le protagoniste de GTA Online, en plus d’être utilisé pour stocker les véhicules aériens volés aux ennemis.

Apparitions dans les missionsModifier

GTA V

GTA Online

VéhiculesModifier

GTA V

GTA Online

  • Velum : Apparait parfois à côté de l'helipad et dans le hangar toutefois le gouvernail va toucher le toit du hangar.
  • Buzzard (Variante armée) : Apparait après le niveau 41.
  • Cargobob - Apparait après le niveau 25.
  • Maverick - Apparait souvent sur l'helipad.
  • Mammatus - Apparait fréquemment devant l'helipad et à l'intérieur du hangar.
  • Luxor - Apparait après le niveau 50

Objets à collecterModifier

  • Morceau de lettre : Au sommet d'un grand rocher au sud-ouest de l'aérodrome. Le joueur doit grimper au sommet du rocher.
  • Kit de santé : À l'intérieur du hangar.

AnecdotesModifier

  • Durant la progression dans le jeu, le joueur peut trouver un Surfer abandonné tout près de l'aérodrome durant un événement aléatoire de véhicule abandonné.
  • Dans GTA V, un chien se promène toujours devant le hangar durant la journée. Si le chien est tué, il sera de retour le jour suivant où le joueur revient à l'aérodrome.
  • Cet aérodrome est appelé Aérodrome de Sandy Shores mais en réalité il est plus proche d'Harmony que de Sandy Shores.