FANDOM

Le 9 mm automatique est une arme dans Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned, une extension de Grand Theft Auto IV.

DescriptionModifier

9mm-Automatique-TLAD-ATH

Icône du 9 mm automatique dans l’A.T.H..

Inspiré du CZ 75 automatique réel, le 9 mm automatique est une arme dont la puissance est équivalente à celle d’un 9 mm classique mais dont la cadence de tir a été décuplée. Ainsi, l’arme s’en retrouve plus précise et avec un chargeur pratiquement doublé — là où le 9 mm d’origine avait 9 balles dans le chargeur, sa variante automatique en a 17.

À courte portée, son manque de précision se fait ressentir puisqu’à cause de la cadence de tir, les balles s’éparpillent de la même manière que celles d’un fusil à pompe. Sa puissance atteint son niveau maximal à cette portée mais inutile de penser à utiliser le 9 mm automatique sur de moyennes ou longues distances. Comme tout pistolet, il peut être utilisé pour les exécutions. Il n’égalera jamais la qualité des armes automatiques plus traditionnelles comme le MP5 mais s’avère malgré tout utile lors de combats en véhicule.

EmplacementsModifier

  • Johnny Klebitz (le protagoniste dans cet épisode) peut s’en procurer par l’intermédiaire de différentes personnes, toutes membres de son gang, The Lost Motorcycle Club :
  • Enfin, en mode multijoueur, le 9 mm automatique peut être en main des joueurs une fois que les options des armes disponibles sont réglées sur « toutes », « plus faibles » ou encore « biker » (« motard »).