FANDOM

États-Unis (drapeau)

Drapeau des États-Unis.

Les États-Unis d'Amérique, généralement désignés sous le nom d'États-Unis sont une république constitutionnelle fédérale située en Amérique du Nord. Ses cinquante états et sa capitale Washington D.C sont bordés entre les océans Pacifique et Atlantique, encadrés par le Canada au Nord et le Mexique au Sud. L'état de l'Alaska se situe dans le nord-ouest du continent, avec le Canada à l'est et la Russie à l'ouest à travers le détroit de Bering. L'état d'Hawaï est un archipel dans le Pacifique. Le pays possède également plusieurs territoires dans le Pacifique et les Caraïbes tels que Porto Rico.

Dans la série Grand Theft Auto

Dans la série Grand Theft Auto, les États-Unis jouent un rôle prépondérant puisqu'ils accueillent la quasi-totalité des intrigues de la série, au travers de villes ou d'État parodiant de grandes lieux américains. Par exemple, la ville de Liberty City est inspirée de la ville de New York City, celle de Vice City de celle de Miami, l'État de North Yankton est inspiré de l'État du Dakota du Nord, et l'État de San Andreas est inspiré des États de la Californie et du Nevada, etc...

Sur la côte ouest des États-Unis se situe Bullworth, une ville de Nouvelle-Angleterre, où l'intrigue du jeu Canis Canem Edit a lieu. Ce dernier est vraisemblablement un pont entre l'univers 3D et l'univers HD de la série Grand Theft Auto. Grand Theft Auto IV contient effectivement des clins d'oeil à Canis Canem Edit, et de son côté Canis Canem Edit fait parfois référence à l'univers 3D.

Dans un tout autre style, il existe également la ville de Carcer City. Il s'agit d'une ville industrielle probablement située dans l'État d'Alderney. C'est dans cette ville que se déroule les évènements de la série de jeux Manhunt, qui a lieu dans l'univers 3D. Carcer City est mentionnée dans Grand Theft Auto III, San Andreas ainsi que dans Grand Theft Auto V. Les différentes références à Carcer City dans GTA III sous-entendent que la ville de Carcer n'est pas très loin de celle de Liberty City.

À l'ouest des États-Unis l'État de San Andreas, contient trois grandes villes et secteurs ruraux énormes avec de petites villes incluses, est probablement situé au sud-est du pays, vu qu'il a de grands déserts.

Dans presque tous les jeux, GTA V étant la seule exception, les villes sont toujours situées sur plusieurs îles reliées par des ponts.

Même si les jeux Grand Theft Auto sont produits au Royaume-Uni, et plus spécifiquement à Edimbourg, en Ecosse, ils sont d'abord sortis aux États-Unis d'Amérique, et plus tard au Canada suivi de l'Europe. Les jeux sont principalement basés sur la culture populaire américaine, et presque tous ont été situés dans des endroits factices sur le continent américain. La musique, les vêtements, l'argot, et l'abondance de véhicules dans le jeu sont considérablement d'origine américaine.

Politiciens

Dans tous les jeux de la série Grand Theft Auto, de nombreux politiciens des États-Unis sont mentionnés, y compris des présidents, des membres du Congrès, des gouverneurs, et des maires. Ceux-ci sont représentés par des individus fictifs ou réels. Des politiciens fictifs des États-Unis sont habituellement utilisés pour parodier plusieurs individus réels comme par exemple que gouverneurs locaux.

Univers 3D

Présidents

Membres du Congrès américain

  • Alex Schrub (? - 1986) - membre du Congrès de droite fictif de la Floride apparaissant dans Grand Theft Auto: Vice City dont le nom et les manières sont basées sur celles de George H.W. Bush.

Maires

Univers HD

Présidents

  • Abraham Lincoln (1861-1865) - Abraham Lincoln et son assassin John Wilkes Booth sont mentionnés sur le site Web Yourdeadfamily.com dans Grand Theft Auto V.
  • Père de Joe Lawton (1989-1993) - vraisemblablement basé sur H.W. Bush. Il est devenu un sénateur après avoir terminé son mandat de président.
  • Joe Lawton (2004-2008, 2012-Présent) - une parodie de l'ancien Président George W Bush mentionné dans Grand Theft Auto IV et GTA V.

Maires

  • Julio Ochoa (2001-2009) - Maire de Liberty City. Probablement une parodie de Michael Bloomberg ou de Rudolph Giuliani.

Gouverneurs

Lieux connus

Univers 2D

Univers 3D

État de Floride

Liberty State

État de San Andreas

États inconnus

Lieux mentionnés

Univers HD

État d'Alderney

Liberty State

État de Nouvelle-Angleterre

État de North Yankton

État de San Andreas